Google Slides

Google Slides 1.0.952.16.34

Ouvrir et modifier un document Google Slides sur un smartphone

Google Slides, la réponse de Google à PowerPoint, est maintenant disponible sous la forme d'une application pour Android. Lire la description complète

Les plus

  • Editer et afficher des présentations en mode hors-ligne
  • Fonctionne bien avec Google Drive
  • Travail collaboratif
  • Gratuit

Les moins

  • Peu d'options d'édition
  • Quelques bugs de stabilité

Très bon
8

Google Slides, la réponse de Google à PowerPoint, est maintenant disponible sous la forme d'une application pour Android.

Un réel concurrent pour PowerPoint?

Google Slides est assez limité au niveau des fonctionnalités (voir ci-dessous), et peine à impressionner. L'interface minimaliste et l'absence de boutons d'édition donne à penser que Google Slides est une appli encore un peu tendre.

Les présentations rendent bien sur l'écran et la navigation est assez facile. Google Slides est compatible avec les outils de travail collaboratif de Google, ce qui vous permet de modifier vos diapos en temps réel.

Une autre fonctionnalité souvent mise en avant de Google Slides est son accès hors-ligne. Auparavant, Google Drive exigeait une connexion internet pour éditer des fichiers. Malgré quelques bugs de conception (par exemple, quelques templates ne chargent pas le texte correctement), j'ai pu utiliser Google Slides sans connexion internet, et sans trop de problèmes.

Plus d'options pour les Sheets auraient été bienvenues, car elles devraient fonctionner parfaitement en interconnexion avec d'autres produits de Google, tels que Hangouts, Google Documents et (pourquoi pas) YouTube; lesquels fonctionnent déjà ensemble.

Créer une présentation

Malheureusement, la création des présentations n'est pas particulièrement intuitive. On est assez limité par les options d'édition, en dehors de la modification du texte. L'appli est synchronisée avec tous vos documents sur Google Drive, ce qui permet de détecter les présentations sauvegardées en ligne et de les proposer.

Les diapos peuvent être parcourues en balayant le doigt, et on trouve un bouton en haut de l'écran pour ajouter des collaborateurs.

Afin d'éditer des images dans les Slides, il faut d'abord sauvegarder la présentation en tant que fichier PowerPoint (.pptx) et l'exporter. Une fois l'opération terminée, il est possible d'utiliser des options plus avancées, telle que modifier la taille de la police ou l'alignement des paragraphes et éditer les images. Convertir et exporter les présentations au format PowerPoint pour pouvoir seulement les éditer est plutôt maladroit, et pas du tout intuitif. Pourquoi vouloir pousser les utilisateurs à utiliser le format d'un concurrent?

Un bon départ, bien qu'un peu court

Bien que l'absence de compatibilité avec Chromecast et les options d'édition limitées diminuent l'intérêt de Google Slides, on s'attend à ce que Google corrige ces défauts dans un futur proche, et lance l'appli sur des bases plus solides.

Du nouveau sur Google Slides

Il est maintenant plus facile de partager les présentations grâce à la nouvelle section Reçus. En plus de corriger les bugs et d'améliorer les performances de l'appli, la mise à jour permet désormais de copier une présentation.

Google Slides

Télécharger

Google Slides 1.0.952.16.34